Il n'y a pas si longtemps, une personne est tombée d'un toit à Stasegem, un couvreur s'est tué en tombant d'une échelle et, l'année dernière, un ouvrier du bâtiment a dégringolé d'un toit de huit mètres à Waregem. Chaque incident est un incident de trop. C'est pourquoi l'Inspection du travail du SPF - AD Contrôle du bien-être au travail organise régulièrement des "actions éclairs". Début juin, le prix a été remis : lors de la journée d'action nationale du 3 juin 2025, 177 entrepreneurs ont été contrôlés.
Philip Viane
Responsable de la revue
360 failles chez 177 contractants en une journée
Lors de la journée nationale d'action du 3 juin 2025, 177 entrepreneurs ont été contrôlés. Ce contrôle a permis de relever 360 infractions, dont 174 liées au risque de chute de hauteur (48 %).
Les principales substances néfastes sur le chantier
Les matériaux de construction peuvent contenir des substances qui présentent un sérieux danger pour la santé. Nous passons en revue les principaux risques avec Lode Godderis, professeur de médecine du travail à la KU Leuven et CEO du service de prévention IDEWE.
Le système innovant Cool & Protect est actuellement appliqué sur le campus de l'Université libre de Bruxelles dans le parc technologique de Zwijnaarde. Ce revêtement de toiture blanc élastique diffère des peintures de toiture blanches conventionnelles.
Rooftech utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.