Les travailleurs de la construction sont entourés de matériaux de construction qui présentent un risque potentiel pour la santé. Mais même vous, en tant que couvreur, devez toujours faire attention aux matériaux avec lesquels vous travaillez. Par exemple, certains matériaux de couverture présentent un risque potentiel, l'isolation n'est pas totalement inoffensive et il faut également faire attention aux peintures et aux revêtements lors de la démolition ou de la rénovation de certaines toitures. Découvrez les cinq matériaux les plus dangereux dans l'interview de Lode Godderis, expert en santé au travail.
Philip Viane
Responsable de la revue
Les principales substances néfastes sur le chantier
Les matériaux de construction peuvent contenir des substances qui présentent un sérieux danger pour la santé. Nous passons en revue les principaux risques avec Lode Godderis, professeur de médecine du travail à la KU Leuven et CEO du service de prévention IDEWE.
500 millions d'euros de pertes dues au vol et au vandalisme
European Rental Association (ERA) tire la sonnette d'alarme : il ne s'agit pas seulement de la perte de matériel, mais aussi de graves perturbations opérationnelles, de risques contractuels et de coûts supplémentaires.
Répondez aux questions ci-dessous et à la question subsidiaire pour tenter de remporter l'un des Bongo week-end d'une valeur de 250 EUR! Les résultats seront traités de manière totalement anonyme. Ces questions ne vous prendront que 5 minutes!
Et si rouler électrique devenait votre meilleur investissement ?
L’électrification est une clé de compétitivité : réduction des coûts, anticipation des réglementations et amélioration de l’image. Elle prend tout son sens quand elle vous offre plus de contrôle, de rentabilité et de sérénité au quotidien.
Rooftech utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.