Roofit.solar est en finale du Swedish Steel Prize 2019
Le Roofit 2-en-1 associe un panneau solaire avec une couverture en acier

Roofit.solar est nominé pour le Swedish Steel Prize 2019 avec son Roofit 2-en-1, un produit de toiture qui associe un panneau solaire avec une couverture en acier attrayante et écologique. Ce prix a pour objectif de mettre en avant les innovations en acier qui participent à un monde meilleur et plus durable.
Pour produire cette solution 2-en-1, on utilise de l'acier laqué durable GreenCoat®. Par un procédé qui prévient le délaminage, l'acier est associé à des modules photovoltaïques très efficaces. Le résultat a l'apparence d'une toiture en acier classique, mais permet aux bâtiments, neufs ou anciens, de produire leur propre électricité, pour l'utiliser directement, la stocker dans une batterie ou l'injecter dans le réseau. L'installation des panneaux est facile et suit les mêmes méthodes que pour une couverture métallique standard à joints debout.
Le jury du Swedish Steel Prize 2019 a choisi Roofit.solar comme finaliste pour la raison suivante:
Roofit.solar fabrique des toitures en métal qui produisent de l'électricité solaire. Ce produit associe une solution efficace de production d'énergie solaire à une élégante toiture en acier. Il peut également servir à restaurer des bâtiments historiques qui bénéficieront de cette avancée technologique. En utilisant un revêtement de couleur, élaboré à partir d'huile de colza suédois, il a été possible de repousser les limites de la production et d'obtenir une excellente adhésion entre les différentes couches de cette couverture solaire.