DEPOT DU PERMIS D'ENVIRONNEMENT POUR LE PROJET DE MOLENS DANS LA REGION FLAMANDE

Dépôt de la demande
En janvier 2019, ATENOR et 3D Real Estate ont conclu un accord de collaboration pour l'acquisition des actions de la société Dossche Immo SA, propriétaire d'un site dans le cente de Deinze, le long de la Lys. Situé dans le centre de cette ville dynamique, ce projet l'est l'archétype de l'évolution du tissu urbain consécutive aux changéens économiques et industriels. Malgré les circonstances exceptionnelles, ATENOR et 3D Real Estate poursuivent dorénavant leurs activités avec la même dynamique et annoncent avoir déposé une demande de permis d’environnement pour la première phase du développement du site.
Développement urbain qualitatif
Le site possède tous les atouts nécessaires pour accueillir un développement urbain qualitatif d'un peu plus de 32.000 m². Le terrain jouit d'un emplacement privilégié et d'une excellente accessibilité tant des transports publics que du transport routier. Il est situé dans l'environnement direct de la gare et de la rue commerçante Tolpoortstraat.
Le permis d'environnement comprend le développement d'une première phase de 106 logements et 795 m² destinés aux magasins ou bureaux. Au rez-de-chaussée sont prévues des activités commerciales et culturelles. Le long de la Lys sera aménagée une promenade vivante et au sein du projet, un parc public. En concertation avec la ville de Deinze, ATENOR tn 3D Real Estate ont l'intention de développer un projet de haute valeur qui satisfait aux attentes de la ville et de ses habitants.
L'architecte norvégien Reiulf Ramstad Architects (RRA) a été choisi comme architecte principal pour la finalisation du plan directeur et du concept du projet, et les architectes belges URA pour la conception d'une partie du projet. L'architecte belge B2Ai a été choisi comme architecte exécutant.