TRAITER LE BOIS DE MANIÈRE DURABLE
En 2022, V33, spécialiste des produits bois et peintures, se dote d’une nouvelle plateforme de marque; une dynamique qui se traduira par l’apparition progressive d’un logo rajeuni et d’une nouvelle signature «à la source de vos projets».
histoire
L’histoire du Groupe V33 démarre en 1957 dans le Jura, au milieu des forêts, des lacs et des vignes. Là où le bois est roi, Claude de Grivel crée alors une solution innovante pour faciliter les tâches lourdes d’entretien des sols; une révolution pour les foyers des années cinquantes. Le vitrificateur offre une résistance égale à 33% la dureté du Verre: le nom de la marque est né.
Dès 1976, son fils Christian développe les activités du groupe dans le monde du bois et de la peinture, accompagnant le développement des grandes surfaces de bricolage émergentes. L'Europe entière apprend à connaître le savoir-faire de V33 et l'usine et le laboratoire s'agrandissent.
nouvel élan
«Nous savons que nos consommateurs souhaitent acheter en pleine conscience, qu’ils ont besoin de donner du sens à leur consommation. Ils sont en quête de sens dans tous les aspects de leur vie. Ce qui nous a par ailleurs guidé naturellement vers notre raison d’être, c’est notre marque tout simplement», dit Marie de Grivel, la nouvelle directrice de V33 et petite-fille du fondateur. «Nous avons toujours su parler des produits que nous concevons mais moins de notre marque dans sa globalité ainsi que de ses valeurs: nous avons souhaité mettre en exergue sa force et la faire évoluer pour qu’elle soit en phase avec les attentes de nos publics».
nouvelle signature
Experts du bricolage, pros de la rénovation, accros de la déco ou bricoleurs débutants... De l’inspiration à la concrétisation d’un projet, V33 s’engage à accompagner tout le monde à chaque étape. «Via notre site internet, notre service conseils ou nos commerciaux en magasins, nous interagissons avec les utilisateurs de nos produits. Cette expérience, nous la collectons afin de concevoir des solutions innovantes en phase avec toutes les façons de vivre. Si nos peintures, lasures, huiles et vernis ont autant de succès, c’est parce que nous les pensons et les fabriquons dans nos ateliers, en pensant à nos consommateurs, à leurs attentes et à la façon dont ils vont vivre avec ces solutions. Ce n’est pas une simple réflexion mais un véritable engagement qui guide nos actions.» Cette mission s’exprime dans la nouvelle signature: À la source de vos projets.

nouveau logo
«Le logo est le prolongement de notre raison d’être: pas question de faire table rase du passé, la nouvelle identité de marque V33 s’inscrit donc dans la continuité. La rigueur, la technicité et l’élan de la marque sont toujours là, symbolisés par le V rouge qui s’adoucit d’une empreinte galbée, manière stylisée d’évoquer le mouvement, l’énergie et la passion de la marque, sa projection chez le consommateur. Le logo reflète également la dualité rationnelle/émotionnelle de V33: performance & passion, expertise & conseil, sérieux & décalage, rigueur & humanité».
DUrabilité
Parce que nous vivons avec nos vernis, huiles, peintures... ceux-ci doivent résister aux aléas du quotidien. Les produits V33 sont testés et validés en ce sens, dans de vraies conditions d’utilisation dans les ateliers du Jura.
En conséquence, les solutions produits changeront progressivement pour répondre systématiquement à toute une série de critères importants pour leurs utilisateurs: facilité d’application, esthétisme mais aussi voués au meilleur compromis possible entre durabilité et éco-responsabilité.
De nouveaux emballages traduiront également cette démarche: leur lecture facilitée sera complémentaire aux autres moyens de communication mis en oeuvre par la marque.
VIDÉO: La nouvelle plateforme de marque V33

