traiter les PROBLÈMES D'HUMIDITÉ DE MANIÈRE PROFESSIONNELLE
##video:zdbbe2140u01_fr;center;p100##
Des murs humides et des moisissures sont deux symptômes évidents de problèmes d'humidité dans la maison. Outre le fait que votre intérieur en est de plus en plus affecté, l'humidité est également préjudiciable à votre santé, il est donc préférable de traiter le problème à la source le plus rapidement possible. Les traitements d'Aldiva offrent une solution professionnelle.
Traiter les problèmes d'humidité
ANALYSE APPROFONDIE
CAUSE
Tout d'abord, une visite sur place est organisée, afin de pouvoir effectuer une analyse correcte. Les problèmes d'humidité peuvent avoir plusieurs causes:
- des remontées d'humidité dues à une barrière d'eau inadéquate (ou à l'absence de celle-ci), ou à des travaux de plâtrerie qui relient l'humidité à un niveau inférieur à celui de la barrière d'eau et absorbent ainsi l'humidité du sol;
- l'humidité pénétrante - sur les murs extérieurs par la pluie, sur les murs intérieurs par des parois de douche non étanches, par exemple;
- la pollution par les nitrates ou le sel.
La condensation combinée à une ventilation inadéquate, à des fuites dans les tuyaux ou à des fissures dans l'étanchéité du toit peut également être à l'origine de moisissures sur les murs, de décollement de la peinture ou de décollement du papier peint.
tests
Pour analyser un problème d'humidité, nous travaillons avec un humidimètre numérique. En soumettant la poussière de forage à un test au carbure, on mesure la teneur exacte en humidité du mur.
Des tests de sulfate et de nitrate sont également effectués pour déterminer le degré de contamination des pierres. En effet, en raison de l'absorption prolongée d'humidité, les briques de construction produisent des sels. Ces sels doivent également être traités pendant le traitement, car ils continuent à attirer l'humidité.
En plus, par exemple, d'une injection contre l'humidité ascensionnelle, il faut dans ce cas appliquer une membrane résistante au sel sur les briques concernées. Ce dernier peut ensuite être replâtré.
APPROCHE DE L'HUMIDITÉ ASCENSIONNELLE AVEC FORMATION DE SaLpêtre
- La première étape consiste à décaper le plâtre endommagé.
- Ensuite, une injection est effectuée - tous les ±10 cm, un trou est percé dans la paroi endommagée et du siloxane ou du gel est pompé. Ainsi, les briques du mur repoussent, n'absorbent plus l'humidité et se dessèchent davantage.
- Une membrane résistante aux sels est ensuite collée sur les parties du mur touchées par les sels.
- Enfin, les murs sont replâtrés et peuvent être recouverts d'une nouvelle couche de peinture selon les besoins.
GEL OU SILOXANE?
Lorsque vous avez des problèmes de remontées d'humidité dans un mur en briques de construction rapide, il est préférable d'utiliser une injection de gel pour combler tous les trous. Les injections de siloxane, en revanche, conviennent mieux aux murs solides. Ces injections sont effectuées sous la pression d'une pompe à pression. Le siloxane crée une saturation forcée.
Avez-vous un mur endommagé entre vous et vos voisins où il y a une différence de niveau au niveau du passage du sol? Ensuite, on utilise un enduit imperméable. Celui-ci encapsule la zone souterraine du côté du passage de l'étage le plus élevé des deux. De cette façon, la barrière d'eau est soulevée sur le côté du passage du plancher à côté.
Une humidité persistante nécessite l'aide d'un professionnel, qui établira le bon diagnostic et proposera une solution ciblée. Demandez un devis via le site web. Nous pouvons vous aider dans ce domaine et assainir votre maison pour un intérieur sec et entièrement habitable à nouveau.

