Mewa assure un service en temps réel
Désormais, les chauffeurs peuvent offrir aux clients un service plus rapide et personnalisé

MEWA Textil-Management fournit du textile industriel à ses clients dans toute l’Europe: des lavettes de nettoyage et équipements de protection individuelle aux vêtements hygiéniques et de travail. Lors de la fourniture et du service clientèle sur place, les plus de 600 chauffeurs de service de MEWA utilisent des tablettes multifonctionnelles. Les chauffeurs de service peuvent demander les données des clients via un écran tactile ou un clavier, mais également transmettre des directives relatives aux livraisons et retours Antoine Menheere, directeur de MEWA Belgique: “Le logiciel permet bien entendu de planifier et d’exécuter nos trajets de tournées de manière optimale. Par ailleurs, grâce aux tablettes, nos chauffeurs ont accès sur place à toutes les données indipensables du client. Ils peuvent aussi informer le service clientèle du siège local des souhaits du client, ce qui permet de procéder à des modifications de commande quasi en temps réel.” Les entreprises visitées par un chauffeur sur son trajet figurent sur une liste de tournées élctronique qui renseigne toutes les données de contact de l'interlocuteur chez le client et au sein du service clientèle. Il peut ainsi trouver des informations détaillées. Grâce à leur tablette, les chauffeurs de service arrivés sur place sont informés de toutes les données échangées avec le client et peuvent, en outre, contrôler, gérer et traiter leurs commandes. “Et lorsqu’un client souhaite commander rapidement un article dans notre boutique en ligne, notre chauffeur de service peut également traiter cette commande en même temps, à l’aide de sa tablette. Et l’article est ainsi livré dans les 72 heures au client ”, conclut Antoine Menheere.