RENOLIT engagée envers la durabilité dans le projet "VELUXlab"

VELUXlab, le premier édifice-laboratoire zero energy sur un campus universitaire

Un défi entre recherche, expérimentation et construction. La collaboration entre RENOLIT et VELUXlab est née de la réalisation de la nouvelle toiture de VELUXlab, le premier édifice NZEB (Nearly Zero Energy Building) sur le campus universitaire de l’École polytechnique de Milan (Italie).
Le projet a vu le jour en 2011 lorsque VELUX Italie a décidé de transformer la maison pilote Akita en un laboratoire expérimental de la Polytechnique de Milan.
Il s’agit d’un prototype à haute efficience énergétique et d’une étude de cas réelle sur le thème du développement durable dans l’édification du futur.Objet d’expérimentations régulières, la dernière intervention remonte à l’été 2019, avec la construction d’une nouvelle toiture expérimentale qui compte trois finitions distinctes : une toiture végétalisée, une zone de panneaux solaires et enfin une zone apparente esthétique plus créative et originale.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Rooftech 

Rooftech utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.