Le marché est prêt pour des panneaux solaires intégrés

BMI Group constate surtout plus de demandes pour des logements privés en Flandre

D’après la Vlaams Energieagentschap, le nombre d’installations de systèmes photovoltaïques, en abrégé systèmes PV, a progressé à nouveau par rapport aux années précédentes. En 2018, environ 50.000 installations se sont ajoutées en Flandre, soit environ 225 MW. Environ 85% ont été installés sur le toit des maisons privées. Le compteur indique maintenant un total d’environ 379.000 installations en Flandre, soit une puissance de 2.823 MW. De plus, les prix sont de plus en plus abordables et l’esthétique est plus importante que jamais. BMI Group démontre avec les systèmes PV entièrement ou universellement intégrés, respectivement Monier VI90 et Monier InDaX, qu’un ensemble harmonieux dans le souci du design est parfaitement possible aujourd’hui. Monier VI90 se distingue par son design. Le système est travaillé comme une couverture ordinaire en forme de plaques. Ceci crée un toit parfaitement linéaire. Monier InDaX se prête à l’intégration de modules PV cristallins dans les toits avec quasi tous les types de tuiles usuels, en vue d’un ensemble épuré et moderne. Les deux systèmes transforment ainsi un toit protecteur en un toit particulièrement fonctionnel qui satisfait aux exigences les plus élevées dans le domaine du design et de l’esthétique.
Pour atteindre l’objectif flamand d’une puissance PV de 3.700 MW en 2020 (accord sur le climat de Paris), la Vlaams Energieagentschap estime qu’il faudrait y ajouter à chaque fois 475 MW en 2019 et 2020. Pour atteindre l’objectif de 2030, une puissance PV annuelle de 300 MW doit s’ajouter à partir de 2020.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Rooftech 

Rooftech utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.