L'étude approfondie pour la nouvelle caserne de pompiers à Ixelles débute

L'infrastructure doit répondre aux besoins des pompiers

Beliris, expert en construction pour Bruxelles, a chargé le bureau d'études ORG – Permanent Modernity de concevoir une infrastructure pour une caserne de pompiers à Ixelles. Le bureau d'études a introduit une proposition cohérente, de qualité et durable et débute à présent sa mission: l'étude approfondie de l'implantation du bâtiment, de sa structure, des volumes et de la distribution, ainsi que de tous les systèmes techniques comme le chauffage, la ventilation et l'électricité.
La nouvelle caserne sera voisine de l'ancien bâtiment sur le Boulevard du Triomphe, une excellente base pour atteindre rapidement l'ensemble de la zone. La distribution du bâtiment est importante afin de minimiser le temps de départ en cas d'interventions, de pouvoir fournir des installations d'eau efficaces et des espaces adaptés (pour le stockage et l'entretien de l'équipement) et de créer des zones spéciales pour la décontamination après intervention. Outre des espaces de travail comme des bureaux, des salles de réunion, des ateliers et des garages, la caserne doit aussi abriter des espaces de vie comme une cuisine, des salles de repos, une salle de bains et une salle de sport et fitness. L'aspect vert du quartier est conservé, et le dénivelé naturel du terrain est respecté. Diverses clauses environnementales sont, enfin, également prévues: un bâtiment passif ou même zéro énergie avec notamment du vitrage à haut rendement, des mesures visant des économies d'énergie et d'eau, une toiture verte, des panneaux solaires, etc.
Les premiers résultats des études sont attendus d'ici la fin 2019, de manière à ce que l'autorisation puisse être demandée en 2020. Pendant les travaux, la caserne actuelle restera 100% opérationnelle.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Rooftech 

Rooftech utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.