naar top
Menu
Logo Print

Matexpo 2019 sans doute l'une des meilleures éditions

La qualité des 39.778 visiteurs n'a jamais été aussi élevée
magazine

Dimanche 15 septembre, sous un soleil radieux, le compteur s’est arrêté sur le chiffre de 39.778 visiteurs venus à cette 38ème édition de Matexpo. S’il s’agit là d’une légère baisse par rapport à 2017, les exposants se montrent unanimes sur un point: la qualité des visiteurs n'a jamais été aussi élevée. Contacts intéressants, intérêt concret pour des machines spécifiques, vente directe ... Probablement l'édition la plus qualitative que nous ayons jamais connue. Plusieurs exposants ont confirmé avoir été en mesure de vendre de nombreuses machines, ce qui reste la raison principale de leur participation.
Plus que jamais, les exposants ont investi dans l'hospitalité : stands magnifiquement aménagés et structures de tentes spéciales combinés au charme et à la sympathie que dégage Matexpo. Parallèlement à la gamme de machines et d’équipements, le salon proposait aussi un vaste programme de séminaires organisés par ses nombreux partenaires, activités qui ont suscité un vif intérêt parmi les visiteurs.
L'ouverture officielle, mardi, avec le conférencier d'honneur Ivan Van de Cloot, fut une belle réussite. L'acte surprise, une combinaison de danse moderne et d'acrobatie, fut très apprécié des plus de 600 participants qui ont, ensuite, pleinement mis à profit la réception de réseautage et le walking dinner.
Van Der Spek a remporté le septième Innovation Award avec le câble de levage synthétique Liebherr pour grues à tour, Arden Equipment a gagné le cinquième Green Award avec le système de pulvérisation à eau haute pression Arden Jet intégré dans les brises-roches hydrauliques, et DOKA a remporté le tout premier Safety Award avec le système mobile antichute FreeFalcon. Signalons, enfin, les animations prévues pour les enfants, tant au salon qu'au centre-ville de Courtrai. Ceux-ci étaient invités à construire leur propre terrain de jeux sous la supervision d'un véritable chef de chantier.
La plupart des exposants ont déjà annoncé leur présence à Matexpo 2021 du 8 au 12 septembre.

Salons